Une romance légère emplie d’émotion et de sensualité

Une romance légère emplie d’émotion et de sensualité

Cette fois-ci, je déroge de mon créneau habituel, soit les romans québécois, pour vous présenter le livre d’une auteure de France.

Quand la mort nous sépare

Dans ce récit, les revirements de situation sont inattendus, ce qui nous amène vers une fin inusitée. Les émotions sont malmenées dans une tempête de sentiments qui nous promène d’une extrémité à une autre. Une histoire poignante qui nous captive dès le début et qui nous tient en haleine.

Dans la dernière partie, on fait un retour en arrière pour y découvrir tour à tour les pensées des deux personnages au moment de leur rencontre. Un ajout intéressant qui nous en apprend davantage sur les sentiments qui animent chacun des protagonistes. Une histoire simple et complexe tout à la fois ; simple parce qu’il s’agit d’une histoire d’amour et complexe, car celle-ci n’a rien de banal.

Tout commence avec Adélice, cette âme solitaire prisonnière de sa maison depuis plus de 200 ans. Alors que les années s’enchainent sans qu’elle ne puisse changer son sort, survient dans sa vie un homme ; Timaël. Elle en tombe amoureuse dès le premier regard, mais lui ne peut la voir ni ressentir sa présence. Adélice désespère de pouvoir goûter à nouveau au plaisir de toucher un être humain et d’être touché en retour, d’être enfin vue… Elle est prête à tous les sacrifices pour y parvenir.

Apparait soudain Alastor, un ange déchu, un démon. Dès cet instant, son existence bascule à tout jamais… et son passé refait surface…

La rencontre du bien et du mal amenée sous un jour différent.

Voici un extrait

Quand la mort nous sépare, L.S. Ange, Éditions L’ivre-Book, 2015

« Il pleut, les gouttes de pluie martèlent les vitres pour venir mourir sur le rebord de la fenêtre, un peu comme mes larmes coulent le long de mes joues pour venir mourir aux coins de mes lèvres.

J’essuie mes yeux du revers de la main avant de reporter toute mon attention sur l’homme allongé à quelques pas de moi. »

Bonne lecture !

Suivez l’auteure sur Facebook L.S. Ange 

Principalement disponible en format numérique.

Partagez!