Un recueil de nouvelles sur des capsules de la vie

Portes battantes par Lucie Marois

De petites nouvelles emplies de tristesse, d’amertume, et de leçons de la vie.

Portes Battantes

Ce recueil renferme 16 nouvelles qui ont entre ½ à 5 pages. Toutes comportent une touche poétique dans les phrases. Les histoires contiennent diverses expériences de la vie sous forme de flash. Elles abordent autant l’amour, la déception, la trahison, le désespoir, que les affres de la vie tant médicale que du cœur.

Les émotions sont bien transmises, les détails condensés nous mettent rapidement en situation et l’intensité est à son plus haut niveau, criant de douleur…

Une feuille lignée se retrouve à la fin de chaque nouvelle pour permettre aux lecteurs de modifier les récits à leur convenance.

Voici un extrait

Portes Battantes, Lucie Marois, Éditions Spirale, 2014

« Deux jours ont suffi à rassembler l’essentiel : un bougeoir en équilibre sur une trentaine de boîtes et un récamier. Le reste gît sur le trottoir, dans un monceau de sacs à ordures. Arnaud se verse un verre de vin et sort respirer sur le balcon. La Lune l’accueille. Chaque fois qu’il la regarde, il lui prend l’envie de se fondre dans le corps d’une femme lumineuse, ronde et attirante. Pour le moment, il se laisse apaiser par l’alcool en savourant l’attente. »

Bonne lecture !

Visitez son site, SpiralEvolution, pour savoir plus sur Lucie Marois et son travail.

Disponible sur le site Internet de la maison d’édition et sur Amazon.ca.

 

 

 

Partagez!