Trucs et astuces – lecture : Apprendre à être judicieux!

Trucs et astuces - lecture : Apprendre à être judicieux!

En ce moment même le Salon du livre de Montréal amorce sa première journée, et ce, jusqu’au 19 novembre, si vous n’êtes pas à proximité, renseignez-vous, il y en a dans toutes les régions à des dates variables.

1)      Je vous propose pour de tels évènements (disons pour les 4 ans et +, un peu plus de supervision pour les tout-petits) de leur offrir de gérer leur propre budget!

–          Des « sous » pour toi…

–          Un autre montant pour faire un cadeau de Noël à papa, grand-maman, aux frérots, aux choix.

–          Et, si vous en avez les moyens, conscientisez-le en lui faisant sélectionner un livre pour un enfant défavorisé, il pourra même lui écrire un petit mot.

logo-fondation-pour-alphabetisation-fr

Une idée simple qui lui donnera une grande source de motivation dans son magasinage, lui apprendra la valeur de l’argent et le sensibilisera aux autres.

2)      S’il affectionne déjà un auteur ou si vous désirez lui en faire découvrir des nouveaux, consultez l’horaire des activités et des séances de dédicace avec lui et établissez un horaire. Il appréhendera la journée avec enthousiasme sans avoir l’impression de magasiner des heures avec maman sans y trouver son compte.

Passez un bon moment!

Partagez!