Le petit guide du savoir-vivre de Sandra Paré

Sandra Paré

Sandra Paré n’en est pas à ses premières armes en la matière puisqu’elle est également l’auteure de deux livres similaires : « Savoir vivre, c’est facile (pour les filles) » « Savoir vivre, c’est facile (pour les garçons) ».

Savoir vivre au quotidien, c’est facile (petits gestes et bonnes manières)

À l’ère actuelle où tout va trop vite et où la familiarité est de mise partout, il s’avère que certaines valeurs se retrouvent parfois écorchées au passage. Le savoir-vivre est l’une des valeurs qui a perdu de son lustre au fils du temps. Est-ce une bonne chose? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même…

                Il est important de noter que ce guide est avant toute chose un outil de référence pratique qui nous rappelle les règles des bonnes manières. Fait sous forme de courtes histoires emplies d’humour, il se veut léger, et nullement moralisateur.

                Mais qu’est-ce que nous entendons par « bonne manière »? En fait, ce terme englobe bien des points, entre autres, le civisme, la politesse, l’étiquette et la bienséance.

Un livre pratique pour le quotidien…

Voici un extrait

Savoir vivre au quotidien, c'est facile: petits gestes et bonnes manières par Sandra Paré 

Savoir vivre au quotidien, c’est facile : petits gestes et bonnes manières, Sandra Paré, Éditions La Semaine, 2013

« Il est tellement facile de se plaindre du comportement des autres sans se demander si nous sommes nous-mêmes des exemples de savoir-vivre. Peu importe le nom qu’on lui donne, le savoir-vivre englobe tout ce qui nous permet de vivre ensemble. »

 

Pour suivre l’auteure, vous pouvez la retrouver sur son site: http://www.sandrapare.com/

Bonne lecture!

Partagez!