Foire aux questions

Si vous avez d’autres questions ou des commentaires, communiquez avec nous sans délai, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Est-ce que vous pensez à éditer des versions papier et/ou numérique?

Ce n’est pas hors de question même si je ne le vois pas dans un avenir proche. Vous comprendrez que la charge de travail que demande une telle tâche et les coûts de production reliés à cette opération rendent ceci peu envisageable dans l’immédiat. En plus, je préfère que l’information soit accessible à tous et gratuite.

Est-ce que je peux vous proposer de parler de mon œuvre?

Bien sûr que oui! Le mandat de ce magazine est entre autres de découvrir des créateurs de tout genre, vos suggestions sont donc bienvenues. Que vous soyez auteur, peintre, musicien, vidéaste ou artiste d’un autre type, prenez le taureau par les cornes et envoyez-nous le lien de votre site ou les références nécessaires qui nous permettront d’examiner votre travail. Chaque soumission sera considérée avec sérieux, mais au grand dam de plusieurs, nous ne pourrons sélectionner que ceux qui auront su attiser notre curiosité.

Ceci dit, merci à vous tous d’enrichir nos vies de votre talent!

Est-ce je peux vous soumettre un article?

Pourquoi pas? Si le billet concorde avec notre ligne directrice, s’il ne s’agit pas d’autopromotion, si la qualité de votre français est bonne, si le contenu est pertinent, original, intelligent, humoristique ou tout ça en même temps, il trouvera peut-être sa place parmi nos textes.

J’aimerais devenir collaborateur, acceptez-vous des offres?

Les membres de notre équipe sont bénévoles pour l’instant. Si vous souhaitez tout de même contribuer, votre candidature sera étudiée avec joie. Si vous avez un talent pour le graphisme, la caricature ou la B.D., votre offre passera sur le dessus de la pile car nous n’avons personne pour couvrir ces disciplines.

Acceptez-vous les services de presse?

Nous étudions vos offres et prenons des ententes en fonction de nos capacités, de nos intérêts, voyez la section Les Partenariats / Services de presse pour les détails.

Les billets de faveur pour des spectacles ou expositions sont traités de la même façon.

Peut-on acheter de l’espace publicitaire?

Certainement! Les tarifs et modalités sont encore à discuter. C’est avec plaisir que nous considérerons votre proposition.

Horreur! J’ai vu une faute et je me demande si ce sera bien reçu de vous en faire part…

Par malheur, nous sommes tous humains et nous faisons de notre mieux pour que la qualité du français de nos textes rejoigne la perfection… Il n’est toutefois pas impossible de trouver des petits accidents. Nous accepterons avec humilité que vous nous mettiez le nez dedans. Le cas échéant, pardonnez-nous et revenez vite nous lire!

Merci !

Partagez!