Entrevue: « Les Héros, ça s’trompe jamais » par Marie Potvin

Les Héros ça s'trompe jamais

Aujourd’hui, question de faire un petit suivi, je fais un retour sur la carrière de Marie Potvin, une auteure qui ne cesse de gagner en popularité tant pour sa présence remarquée sur les réseaux sociaux que pour ses romans d’amour de la Collection « Roman de fille ».

Comment se porte la Collection « Roman de fille »?

Elle va très bien! Nous avons récemment commencé à monter des capsules vidéo pour donner vie à la saveur des romans.

Penses-tu écrire de nouveaux titres pour cette Collection?

J’ai quelques ébauches qui dorment, j’y réfléchis souvent, quelques histoires se forgent dans ma tête même si je suis occupée sur un autre projet présentement.

Est-ce qu’il y aura de nouvelles plûmes qui trouveront chaussure à leur romance?

Certainement, plusieurs auteurs sont en cour d’écriture dans l’espoir de joindre leur titre à la collection. J’ai d’ailleurs bien hâte de voir les produits finaux.

Au-delà de cette belle Collection, Marie réserve une surprise à ses lecteurs! Toujours aux Éditions Numériklivres, elle signe une toute nouvelle série dans la Collection 45MIN.

Qu’est-ce que la Collection 45 min.?

La collection 45MIN est un concept exclusif à Numériklivres. Il consiste à produire une série d’épisodes qui se lisent, comme le nom l’indique, en 45 minutes chacun. Après le succès fulgurant de la série « Le Waldganger » de Jeff Balek, nous visons cette fois le public romantique avec « Les Héros, ça s’trompe jamais ».

Avec le premier épisode qui est gratuit, et les suivants (6 épisodes en tout) à 1.99 $ chacun (.99 euros), le lecteur pourra, à son bon plaisir, choisir de continuer à mesure qu’il avancera dans la série.

Pourquoi ce changement?

Le concept de la « série genre feuilleton »  s’adaptait très bien à une réécriture de la saga des Grondin que j’avais créée.

Pourrais-tu nous parler davantage de cette toute nouvelle série?

C’est l’histoire de trois frères, Max, Philippe et Sylvain Grondin et de leur rencontre avec des femmes qui changeront leur vie complètement. C’est surtout une histoire « tord tripes », une machine à papillons. Les romantiques voraces adoreront, elle est écrite pour elles.

Quelle a été ta source d’inspiration pour développer ce chassé-croisé de personnages?

Chaque personnage est inspiré d’un amalgame de personnes réelles que j’ai connues, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs obsessions et leurs ambitions.  

Par la suite, leur donner vie fut un travail qui s’est finalement échelonné sur 3 ans, avec la collaboration de plusieurs réviseurs et lectrices tests. J’ai eu un immense coup de pouce de l’auteure Catherine Bourgault pour la direction artistique de cette réécriture, ainsi que de précieux conseils d’Anita Berchenko, directrice littéraire chez Numériklivres, pour n’en nommer que deux. Il y a une grande maturation de l’esprit des personnages et de l’histoire dans cette série, c’est ma plus grande œuvre à ce jour.

Quels sont tes autres projets d’écriture?

Dépendamment de l’accueil que recevra la nouvelle série « Les Héros, ça s’trompe jamais », la suite sera probablement enclenchée de façon naturelle. Une adaptation du second tome n’est pas chose impossible…

J’ai aussi les ébauches de ROMAN DE FILLE à terminer!

Saviez-vous que…

En dehors de cette suite éventuelle, vous pouvez également lire le roman « Suzie et l’Homme des bois » qui s’apparente à la série! Vous pourrez entrevoir certains personnages (Philippe, Sophie, Maïté et Sylvain) dans un futur correspondant à un bond de 3 ans après la série « Les Héros, ça s’trompe jamais » puisque Suzie est la sœur ainée de Sophie.

Suzie et l’Homme des bois

Suzie et l'Homme des bois

[Bande annonce littéraire dans cette entrevue: “Démysitifier le livre numérique avec Marie Potvin“]

Cette jeune femme impulsive se retrouve cuisinière pour 12 ex-détenus au cœur de la forêt loin des commodités urbaines! Le mystère sur l’histoire de chacun de ces hommes plane. Y en aura-t-il un pour sortir Suzie de son célibat de vieille fille ? Pourra-t-elle franchir le mur de son passé obscur ? Il y a aussi cette religieuse qui semble ne pas apprécier la présence de Suzie. Un court roman d’amour saupoudré de sensualité qui saura happer votre attention avec ces petites intrigues soutenues jusqu’aux dernières lignes!

Les Héros, ça s’trompe jamais

J’ai eu la chance de lire le premier de la série « Les Héros, ça s’trompe jamais » en pré lancement. Dans ce titre, vous pourrez être transporté par l’histoire de plusieurs personnages qui s’entrecroisent de façon souvent inattendue. Malgré la quantité de protagonistes, Marie Potvin réussit à garder le lecteur dans sa ligne d’écriture grâce à ses descriptions colorées et bien typées. L’auteure fidèle à elle-même nous livre cette nouvelle romance avec son habituelle légèreté tout en se surpassant par la mise en place d’une intrigue à suivre un feuilleton à la fois. Je vous conseille donc de prendre un 45 min pour la découvrir! Après tout, le premier numéro est gratuit !

 Résumé de l'histoire

@Marie_Potvin http://www.mariepotvin.com/ @Numeriklivres http://comprendrelelivrenumerique.com/

Partagez!

Comments are closed.