DANGER : Méchant Minou prend un bain

Méchant minou prend un bain par Nick Bruel

Méchant Minou prend un bain par Nick Bruel / Éditions Scholastic

Il est grandement temps que « Méchant Minou » prenne son bain. Le vôtre aussi ? Sachez que c’est à vos risques et périls ! Êtes-vous certain ? Oui. Bon, il vous faudra un guide… Après 6 courts chapitres, vous devriez être en mesure d’effectuer la manœuvre en toute sécurité… enfin, je l’espère ! Autrement, nous retrouverons sans doute votre photo dans le journal « La pressée ».

C’est avec beaucoup d’humour que l’auteur, Nick Bruel, entraîne ses jeunes lecteurs à suivre l’aventure de ce vilain félin qui doit absolument prendre son bain. La page couverture est attrayante et colorée, les illustrations du livre sont toutefois en noir et blanc, mais elles ne sont pas moins rigolotes (et abondantes!). Le texte est surtout comique, mais vous pouvez aussi y trouver de brefs renseignements sur les chats qui se fondent bien à l’histoire. C’est une lecture à découvrir en famille, puisque l’amusant personnage saura, à mon avis, être apprécié par les grands comme les petits.

Sur ce, je vous laisse puisque je dois me rendre à l’hôpital. Je ne croyais pas que l’armure était une étape si nécessaire. :o)

Partagez!