Les chroniques de salle d’attente : chez le concessionnaire

Les chroniques de salle d'attente : chez le concessionnaire

Attendre son auto chez le concessionnaire accompagné d’une télévision en mode silencieux montrant LCN et d’une radio MOR1 me fait constater quelques trucs, car, de toute façon, je n’ai que ça à faire…

 

8:10 : La chanson « Foule sentimentale » d’Alain Souchon n’a littéralement que 5 accords joués dans le même ordre et avec la même structure tout le long… si Mozart avait su qu’il pouvait être populaire avec une telle simplicité, se serait-il donné autant de peine?

8:11 : « On nous Claudia Schieffer »… j’entends les plus jeunes d’entre vous dire « c’est qui Claudia Schieffer? »

8:36 : L’animateur de radio qui se dit « encore grippé » ne connaît manifestement pas la différence entre un rhume et une grippe.

9:10 : Les gens responsables des sous-titres à LCN ne comprennent pas ce qu’ils entendent ou ne savent pas utiliser un clavier. Je suis certain que les gens malentendants aimeraient que les sous-titres soient plus fiables que ce qu’ils peuvent lire sur les lèvres des animateurs. Ils doivent aussi trouver très étrange que la chanteuse « C’est Lyne Dion » ait annoncé un « con cerf au centre belle ».

9:23 : Les radios de type MOR ne diffusent pas que de la musique de « matantes », mais aussi beaucoup de one hit wonder et de has-been. De là à savoir si c’est plus ou moins bon que ce qui joue dans les radios commerciales régulières, je vais m’abstenir…

9:45 : Une chance que ces radios existent pour que Garou puisse payer ses comptes sans avoir à se trouver un emploi dans une station-service…

9:53 : L’été étant vide de nouvelles, LCN parle de l’histoire des vacances de la construction… une excellente campagne contre les nouvelles 24/7 (ça et le fait qu’après 1 semaine ils montrent encore les images du camion qui fonce sur la foule à Nice).

9:56 : … il n’y pas de mots pour décrire la haine que j’ai envers « Price Tag » de Jesse J…

9:57 : Une pub de LCN montrant Paul Larocque qui écœure un travailleur de la poste qui dort dans son camion signe qu’il a oublié ce que le mot « information » veut dire.

10:05 : La Lambada?!?!?! Sérieux?!?! Me semble que mon auto devrait être prête là!!

10:10 : Bon… « Conga » de Gloria Estefan maintenant… monsieur, ça vient dites!?!?

10:15 : Je suis libéré…!

1Middle of the Road : Radio diffusant des chansons qui peuvent servir d’ambiance, avec des résultats plus ou moins souhaitables.

Partagez!