Chloé Duval, une auteure de romance !

Chloé Duval, une auteure de romance !

Crédits photo: Alexis Lancien

Chloé Duval est une auteure d’origine française et québécoise de cœur que je viens de découvrir !

Le temps volé

Il s’agit de deux histoires d’amour racontées en parallèle, mais séparées par 43 années, qui se rejoindront grâce à une lettre égarée par la poste.

Le récit commence tout en douceur, le temps que les protagonistes trouvent chacun leur place dans le cours des événements. Puis, peu à peu, l’histoire prend son rythme de croisière avec les rencontres entre les différents personnages. S’ensuit le fin mot de tous ces chassés-croisés avec une fin touchante.

Une écriture simple tout en finesse. Un voyage entre 1971 et notre époque. Une quête de vérité qui conduira Flavie vers un destin inattendu, bouleversant la vie de cette jeune femme célibataire, enseignante et tricoteuse de chandail pour les manchots. Le tout est amené avec une dose d’humour.

Un livre pour les inconditionnelles amoureuses de romance !

Résumé

Le temps volé par Chloé Duval

Le temps volé, Chloé Duval, Éditions Milady, 2015

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour… les quarante-trois ans de retard. Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?

Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.

Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

Voici un extrait

« À Karouac, Viviane Lacombe reposa le combiné sur son socle, détacha du carnet le feuillet sur lequel elle avait pris note des coordonnées du jeune homme et le rangea dans un tiroir, se promettant de l’en sortir lorsqu’elle écrirait à sa fille un peu plus tard. Mais le destin, qui ne penchait décidément pas en faveur d’Erwan, en décida autrement, et quelques jours plus tard, alors qu’il triait les vieux papiers qui traînaient là depuis trop longtemps, le père d’Amélie jeta la précieuse feuille sans même y jeter un regard.

Et Erwan continua d’attendre un appel qui ne viendrait jamais. »

Bonne lecture !

Suivez-la sur Facebook: Chloé Duval – Auteur

Partagez!