C’est l’heure du dodo… dans TON lit

Popol et papa par David Ezra Stein

Popol adore la compagnie de son papa qu’il admire beaucoup. Le soir venu, il préfère le rejoindre sur son nénuphar plutôt que de rester seul sur le sien. Mais c’est que le temps passe et que le petit têtard grandit… bien vite ses petites pattes donnent des coups, sans compter que l’espace vient qu’à manquer. Que se passera-t-il quand Popol n’aura pas d’autre choix que de regagner son lit?

Il n’y a pas un parent qui ne reconnaitra pas le sien dans les charmantes répliques de l’attachant Popol. La dynamique père-fils est établi en peu de mots et ponctuée par les belles illustrations avec humour. L’adoration du petit pour son papa est touchante, son énergie ainsi que sa candeur le rendent tangible. L’émotivité du père — tantôt fier, parfois exaspéré, mais surtout patient — donne tout le côté réaliste et comique à l’histoire. Les petits sauront s’y retrouver, et l’apprécieront d’autant plus.

C’est assurément un album que vous prendrez aussi plaisir à lire à votre enfant, que ce soit dans son lit… ou dans le vôtre!

Partagez!