Une belle saga à découvrir de Marie-Claude Charland

Une belle saga à découvrir de Marie-Claude Charland

Une histoire d’amour comme je les aime…

Côte-Blanche : L’étranger d’outre-mer

Ce premier tome est, sans contredit, une très bonne introduction à cette série qui se veut un mélange de romantisme,Marie-Claude Charland de mystère, d’historique, avec un brin de fantastique. Une très belle combinaison qui fait de ce roman un livre à lire. L’histoire démarre toute en douceur, pour se révéler par la suite de plus en plus captivante, si bien qu’il devient difficile de s’arrêter une fois commencée.

Un roman bien détaillé, où le mystère plane tout au long du récit, ce qui ne manque pas de nous intriguer. Écrit avec une sensibilité qui nous touche parfois en plein cœur, rendant certains passages très émouvants. William et Lauriane, les deux personnages principaux, sont attirés l’un vers l’autre par une force à laquelle il leur est malaisé de résister. Sans contredit un livre que je recommande chaudement. D’ailleurs, il me tarde de lire le tome 2 et de me plonger à nouveau dans ce récit.

Lauriane est une jeune fille de 19 ans qui se doit de remplir le rôle de la femme de la maison auprès de son père et de ses frères, à une époque où celle-ci préparait les repas, faisait le ménage, rapiéçait les vêtements, tout en préservant son image, ainsi que son intégrité. Dans un petit village du nom de Monts-aux-Pins, la vie suit son cours tranquillement, au gré des saisons et des cultures. Pourtant, un manoir jette une ombre presque surnaturelle sur les environs. Abandonnée par ses précédents propriétaires sans aucune explication, cette demeure suscite bien des commérages. Lauriane n’est pas insensible à cette bâtisse. D’ailleurs, des phénomènes étranges s’y produisent en sa présence. Est-ce le fruit de son imagination ou bien perçoit-elle quelque chose de sombre qu’elle est la seule à voir?

L’arrivée soudaine du fils de l’ancien propriétaire bouleversera non seulement le village, mais également l’existence de Lauriane. Des événements dramatiques se succèdent dans la vie de la jeune femme, sans parler de l’attrait irrésistible qu’elle ressent pour cet homme : William. Il est si intrigant, énigmatique…

Pour le reste, je vous laisse le soin de le découvrir…

Voici un extrait

 Côte-Blanche : Tome 1 : L’étranger d’outre-mer, Marie-Claude Charland, Éditions AdA, 2013

« Elle crut défaillir quand un courant d’air glacial l’effleura par-derrière. Chaque poil parsemant la peau moite de son dos et de sa nuque se hérissa, tandis que l’impression d’une présence proche s’imposait à elle jusque dans chaque fibre de son corps saturé d’effroi. Une certitude viscérale, instinctive, lui disait que quelqu’un se trouvait maintenant avec elle dans cette pièce. Lauriane pouvait presque sentir son odeur, percevoir sa respiration dans ses cheveux.»

Rejoignez Marie-Claude Charland sur sa page FACEBOOK
Il est à noter que les tomes 2, 3 et 4 sont également disponibles.

Bonne lecture !

Partagez!